• Services Sociaux pour personnes âgées 50 ans+

    Le département de services sociaux s’engage à rehausser la qualité de vie des personnes âgées et de leurs proches, en offrant des services qui répondent à leurs besoins et qui prolongent leur autonomie. Nos professionnels chevronnés et dévoués assurent des soins novateurs et progressifs.

    Tous les services exigent une évaluation au préalable. L’admissibilité et les coûts sont déterminés en fonction de critères précis.

Services de Jour

Avez-vous des problèmes de mémoire ? Souffrez-vous d’isolement et de solitude ?

Le Département de Services Sociaux, Programme de Jour Thérapeutique pour les francophones 50 + est une activité thérapeutique de groupe pour les personnes de 50 ans et plus éprouvant des pertes de mémoire.

Ce nouveau programme, entièrement francophone, comprend des activités cognitives, discussions de groupe, exercices physiques adaptés, programme de musique et d’art thérapeutique et activités sociales.

Un support aux aidants naturels sera aussi disponible à la demande des familles.

Le Programme de Jour est dirigé par une équipe de professionnels qui comprend :

  • Une travailleuse sociale
  • Une récréologue/animatrice
  • Une infirmière disponible sur demande

Lieu : Le Centre Cummings
Coût : 15 $ par jour incluant le programme thérapeutique et un goûter
Horaire : Les jeudis de 13 h à 16 h 30

Pour de plus amples informations SVP contactez Tanya Nemiroff au 514-742-1234 poste 7323 ou nemiroff@cummingscentre.org ou Sylvia Serruya à la CSUQ au 514-733-4998 poste 3150 ou sserruya@csuq.org

Réalisé grâce à la générosité de la Fondation Sam & Sadie Roth / Famille Latsky et de la Fondation Nussia & Andre Aisenstadt. Programme offert en collaboration avec la CSUQ.

Les commentaires sont fermés